Aujourd'hui, le sujet de l'Astro-Médicale ou "Astro-Santé" (ou encore "Astro-Vitalité") ne bénéficie plus d'une littérature inspirée. A ma connaissance seuls les ouvrages cités ci-dessous ont (notablement) contribué à son développement. Quel dommage ! En effet, il y a déjà fort longtemps !, Hippocrate énonçait l'adage suivant : "Nul peut être médecin s'il n'est d'abord astrologue".

Cette affirmation du "père de la Médecine" résume à elle seule l'importance de cette branche de l'Astrologie. 


"Astro-Vitalité", en livres

"Astro-Thérapie"

de Pierre Lassalle

(Editions De Vecchi)

Ce livre (aujourd'hui épuisé) contient les bases d'une Astro-Thérapie contemporaine.

L'auteur, Pierre Lassalle, y donne les correspondances entre les parties du corps et le symbolisme astrologique. Mais, plus encore, il y expose la dimension de l'Astro-Psychique qui est une méthode originale de l'auteur pour méditer, en soi, sur le symbolisme astrologique et, ainsi, transformer sa vie. Une méthode puissante pour s'équilibrer, se connaître, mettre sa vie en accord avec sa "bonne étoile".

"Traité fondamental d'Astrologie médicale"

d'Eric Marié

(Editions Paracelse)

Ce livre (aujourd'hui épuisé) est destiné aux chercheurs ou "spécialistes" dans le domaine. Il est dense et, trop souvent, s'égare dans des détails anatomiques et de correspondances astrologiques qui ne permettent pas de pratique l'Astro-médicale. La vision est trop parcellaire.

En revanche, l'auteur est un chercheur passionné et son livre peut être une aide dans certains recherches pointues.

"Holistic medical Astrology"

de Robert Carl Jansky

(Editions AFA)

Ce livre (aujourd'hui épuisé), rédigé par l'Astrologue/auteur américain Robert C. Jansky contient un excellent dynamisme dans l'approche de l'Astro-Thérapie. De nombreuses clefs, tel que l'étude des mi-points figurent au sommaire de cet ouvrage.

Une approche originale et fluidique du sujet.




Interview sur France Bleu Gironde

Pour écouter l'émission (en podcast), il suffit de suivre le lien insérer ici. L'émission dure 28 mn. Bonne écoute à vous et merci à Isabelle Wagner pour la qualité de son interview.

L'Astres aux logis... les étoiles à portée de mains



Ode musicale "dédiée" aux étoiles :

à voir & à écouter avec le Coeur !

Vous voulez apprendre à méditer !? C'est possible...

Découvrez des méditations créatrices contemporaines