Penser à son Étoile rend libre !

À notre époque, le ressenti d'accélération se fait sentir intensément, dramatiquement même ! Le transit d'Uranus en Bélier (de 2011 à 2018) a amplifié ce ressenti.

Les gens nomment cela -plus prosaïquement- le "stress". Celui-ci est devenu plus ou moins normal (!). Son intensité gagne chaque micro-parcelle de nos vies, de nos occupations, de nos secteurs de vie... mais c'est "normal".

Certains oseront défendre (en pratiquant la politique de l'autruche) qu'ils gèrent leur stress en faisant du Yoga ou qu'ils utilisent des remèdes naturels pour s'en sortir. D'autres ont même "réglé" la question en choisissant de se laver le cerveau ("se vider la tête") : pratique intensive des programmes télévisuels, des jeux vidéos, de leur "précieux" : le téléphone portable...

 

Si le stress augmente de la sorte, c'est que le ressenti de liberté diminue. C'est mathématique (diraient Les Gémeaux !).

Le stress est le symptôme de notre incapacité à nous adapter à notre vie, aux événements imprévus, à ceux trop oppressants du quotidien... Avant le "stress" il y a le Syndrome Général d'Adaptation, mis en évidence par le médecin endocrinologue Hans Seyle. Il est légitime. Il place l'individu face au défi de traverser des épreuves, des carrefours, des étapes de croissance dans sa destinée. L'Astrologie sert -notamment- à mettre en lumière ces passages clefs de la Destinée (approche non prédictive ou divinatoire).

 

En revanche il est anormal de vivre dans, sous, avec le stress... Cela cache quelque chose (dirait le Scorpion) ! La course frénétique en avant de notre société contemporaine est devenue "normale". Son corollaire, le stress, est devenu "normal". En réalité cela cache le fait que l'individu ne pense plus à ce qui est simple, essentiel, vital, de l'ordre du naturel ou même de l'Esprit... ni à ce qui anime profondément son cœur, son être intérieur : la quête de l'Amour et de Liberté.

 

Si un individu arrive, même quelques minutes !, à recouvrer ses esprits (c'est Divin, diraient les Poissons !) alors il ressent un ralentissement, une décélération, une capacité à relativiser les choses. Bien entendu des efforts de relaxation vont dans ce sens. Mais pour prendre le temps de faire cela (l'actuel transit de Saturne dans le signe du Capricorne -à domicile !- demande cela), il faut concentrer sa pensée sur autre chose ! Sur autre chose que sa liste de courses, sa page Facebook, les bips incessants de son portable, son compte en banque... Il y a une vie à vivre !

Pour (re-)prendre le fil d'Ariane de celle-ci (dirait le Taureau) il faut donner à sa pensée des nourritures belles, profondes, nobles, subtiles, éternelles, intemporelles. L'art d'Uranie -l'Astrologie- a au cœur de sa mission d'inviter l'individu à tourner son regard vers la voûte céleste qui illumine nos nuits, vers les pluies d'étoiles filantes, vers le mouvement dynamique des planètes de notre système solaire qui conduit les cycles de notre Destinée, vers les signes du Zodiaque qui regorgent de mythes, de légendes et de Héros plus inspirants les uns que les autres (suivre les pas d'un Héros vaut plus de 1000 séances de coaching dirait le Bélier !).

 

Prendre le temps de Penser à son Étoile rend libre (dirait le Verseau). C'est un fait. Il "reste" juste à l'expérimenter, à le mettre en pratique (dirait la Vierge). Et c'est, normalement, le rôle de l'Astrologue que d'encourager l'individu, librement (dirait Uranus !), à vivre cela. Il n'est pas là pour lui farcir la tête de fadaises sur sa vie affective, sur son job, sur l'état de son compte en banque ou de sa santé. Il est là pour lui rappeler qu'il porte en lui une étoile. Celle-ci est située dans son Cœur. Et qu'il est temps, pour lui, de partir à la découverte de celle-ci : Au Cœur des Étoiles... oserais-je dire !

Un individu qui arrive à penser au-delà de son enfer du présent (que la mode actuelle nomme "pleine conscience") se fixe sur une Étoile, un Idéal, un but noble et élevé à réaliser (aspect Liberté)... et à partager avec les autres (aspect Amour). Il n'est pas obligé de se décrocher de cette course folle en avant. C'est un choix libre. S'il le fait il ne devient pas irréaliste, utopiste, décollé ou même stupide. Mais il devient plus réaliste (dirait La Balance). Il devient plus focalisé et concentré sur de vrais buts (dirait le Sagittaire).  

Au moment de faire des Bilans, de penser naturellement à notre Étoile, à des âges plus avancés (dirait le Capricorne) ; nous aurons à cœur de nous souvenir et de partager ce qui a été essen'Ciel pour nous ; qui avons-nous aimé réellement ? comment avons-nous donné les forces qui sommeillaient en nous?... Plutôt que de s'enorgueillir du nombre d'abonnés sur notre page Facebook, de la quantité de nos "followers", ou de l'état de notre compte Instagram !! 

 

Le langage des étoiles, l'Astrologie, est une connaissance qui aide à (re-)trouver le sens de l'émerveillement, une certaine innocence (dirait le Cancer) car elle observe plus grand, plus beau et plus vaste que soi : la Patrie de notre Étoile ; dont le Soleil est la Capitale (dirait le Lion). 

 

La Liberté commence à l'instant où je tourne mon regard vers plus grand que moi, telle l'Étoile.


Pour méditer...

Je vous invite à découvrir la série des 4 livrets-CD et MP3 de Méditation Créatrice créés par Pierre Lassalle et ses collaboratrices, Céline Lassalle et Lucie Delalain.

Des clefs pour (re-)penser à l'essentiel.

 

Lien-découverte : https://www.editions-terre-de-lumiere.com/catalogue/mp3/

Pour étudier...

Je vous invite à découvrir la bibliographie commentée que j'ai réalisé sur le site. Elle donne des pistes d'ouvrages plus essentiels et pratiques pour bien vivre sa vie, apprendre qui l'on est vraiment, se réaliser...

 

Lien : rubrique Livres

Pour avancer...

Si vous habitez (ou passez) dans la région de Bordeaux, je vous invite à découvrir les cours et stages que je propose. Ils participent à faire connaître une Astrologie vivante, dynamique, globale et orientée vers une profonde et sincère connaissance de soi.

 

Lien : rubrique Cours


Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Vikiam (mercredi, 05 septembre 2018)

    Merci pour cet article pertinent qui rappelle l'essen' Ciel...notre étoile comme vous le dites justement.
    Merci aussi pour votre prise de position sur le sujet du stress.
    J'ai beaucoup apprécié le point de vue des 12 signes !

    Bien à vous


Les articles, livres, liens...  publiés sur ce site sont une contribution à l'art de l'Astrologie.
L'Astrologie est une connaissance qui offre de l'oxygène à sa pensée, à sa vision de la vie et au sens de celle-ci !

Elle est une alliée merveilleuse pour travailler sur soi, évoluer, se transformer concrètement.

Bonne découverte de ce site.




Ode musicale "dédiée" aux étoiles :

à voir & à écouter avec le Coeur !

Vous voulez apprendre à méditer !? C'est possible...

Découvrez des méditations créatrices contemporaines