Nul ne peut se prétendre médecin s'il ne connaît les bases de l'Astrologie. (Hippocrate)

Le "père de la médecine", Hippocrate, affirmait qu'il existait un lien intime entre l'Astrologie (le langage des étoiles) et la Médecine (ou, au sens le plus large, l'art de la guérison, du soin, de l'hygiène de vie).


Le médecin, le soignant ou le thérapeute (ostéopathe, réflexologue vectoriel, naturopathe-vitaliste...) tend à soigner le corps et à refaire circuler l'énergie vitale (la santé) de l'individu. C'est vital !
L'astrologue cherche à étudier la psyché de l'être et à l'encourager dans sa quête de connaissance de soi, de sa mission de vie. Il l'encourage à se poser les questions essentielles/existentielles et, ainsi, à suivre le Chemin de sa Destinée.


Le lien tissé par Hippocrate se rapproche de la notion du "psychosomatique" (influence de l'esprit sur le corps). En réalité il va bien au-delà. En associant les arts de la Guérison à l'Astrologie, Hippocrate soulignait que l'individu est autant un être physique qu'un être psychique et un Esprit (un être subtil).


Cela permet de comprendre que la maladie a un sens. Elle est un marqueur, un facteur de la Destinée, qui invite le malade à se remettre en question, à réévaluer la qualité de son mode de vie physique mais aussi à (re-)trouver le fil d'Ariane de sa Destinée. Chaque individu est présent sur la Terre pour accomplir un Chemin particulier, unique. C'est le langage des étoiles qui aident à saisir cela.


L'Astrologie n'est pas le monde des horoscopes, des diseuses de bonne aventure... ni quelque chose en quoi l'on croit ou pas (!). Elle est une connaissance (sagesse) qui décrit fidèlement les rythmes de la vie humaine, la constitution intérieure de l'être humain et qui donne du sens à nos expériences de vie (bien au-delà du hasard).
Elle est un langage universel (celui des étoiles) qui se penche sur le coeur humain et qui l'inspire afin d'exprimer son être-Soleil. Ce qui lui permet d'être en pleine vitalité (santé) et d'être pleinement responsable de sa vie.

 

Marc Le Vacon - Astrologue Holistique, Naturopathe-Vitaliste, Conseiller en Elixirs Floraux

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les articles, livres, liens...  publiés sur ce site sont une contribution à l'art de l'Astrologie.
L'Astrologie est une connaissance qui offre de l'oxygène à sa pensée, à sa vision de la vie et au sens de celle-ci !

Elle est une alliée merveilleuse pour travailler sur soi, évoluer, se transformer concrètement.

Bonne découverte de ce site.




Ode musicale "dédiée" aux étoiles :

à voir & à écouter avec le Coeur !

Vous voulez apprendre à méditer !? C'est possible...

Découvrez des méditations créatrices contemporaines