La semaine, ou l'art de parler le langage des étoiles

Le saviez-vous !? Tous les jours de la semaine, vous pratiquez l'Astrologie ! En effet, dans les mythologies antiques -et pour donner un cadre sacré et sain à l'Homme- il était attribué à chaque journée l'hommage à un Dieu ou à une Déesse. Les jours de la semaine sont donc dédiés à une planète/divinité.

"Dimanche" (en anglais comme en allemand) signifie le "jour du Soleil" (Sunday), le "Lundi" est le jour de la Lune (Monday) etc. C'est une sagesse des rythmes qui nous aide à créer une vie qui ne soit pas soumise au "métro-boulot-dodo" du quotidien !

 

"Semaine" désigne une période de 7 jours. La semaine est le rythme qui nous marque le plus ! Elle rythme notre société, la scolarité, le travail, le vécu familial... Notre société occidentale, hautement américanisée, dicte un rythme qui a (plus ou moins) le "profil" suivant : le lundi est considéré comme le premier jour de la semaine. Ensuite les journées s'enchaînent pour aboutir au moment tant attendu : le "week-end" (samedi et dimanche). Cet anglicisme, à lui seul,  montre bien que le rythme de notre société est soumis à la logique "américaine" ! En réalité la semaine a un rythme sage, harmonieux et bienveillant. Elle est favorise même notre épanouissement. Encore faut-il lui être fidèle !

 

En Astrologie, la semaine démarre le Dimanche. C'est logique et sage ! Il est plus enthousiasmant de commencer sa semaine par le Soleil (qui est une étoile) que par le lundi, jour de la Lune (qui est un satellite) ! Si cette "sagesse" était mise en pratique ce serait une bonne chose car l'individu préparerait sa semaine dès le dimanche et non pas le lundi ! Il démarrerait son travail, s'organiserait, œuvrerait à être inspiré le jour du Soleil... au lieu de se jeter à corps perdu dans la semaine par la porte de la Lune (hors celle-ci est fluctuante ou lunatique, n'est-ce pas !?).
Avant 1781 (découverte d'Uranus) l'Astrologue comptabilisait sept "planètes" dans le Ciel étoilé : le Soleil, la Lune, Mercure, Vénus, Mars, Jupiter et Saturne. Elles ont comme point commun d'être observables à l'œil nu.

 

Voici l'ordre selon le rythme hebdomadaire :
•    le Dimanche est le jour du Soleil (dédié à Apollon ou Hélios)
•    le Lundi est le jour de la Lune (dédié à Artémis ou Séléné)
•    le Mardi est le jour de la planète Mars (dédié au à Mars ou Arès)
•    le Mercredi est le jour de la planète Mercure (dédié à Mercure ou Hermès)
•    le Jeudi est le jour de la planète Jupiter (dédié à Jupiter ou Zeus)
•    le Vendredi est le jour de la planète Vénus (dédié à Vénus ou Aphrodite)
•    le Samedi est le jour de la planète Saturne (dédié à Saturne ou Chronos)

Au passage, il est vital de connaître son jour de naissance…

Il nous relie à une planète en particulier et, de surcroît, nous invite à porter notre attention sur sa place et son rôle dans notre Thème Natal.

 

Marc Le Vacon - Astrologue Holistique (Bordeaux) - Rédigé un Dimanche, Jour du Soleil.

Écrire commentaire

Commentaires: 0

Les articles, livres, liens...  publiés sur ce site sont une contribution à l'art de l'Astrologie.
L'Astrologie est une connaissance qui offre de l'oxygène à sa pensée, à sa vision de la vie et au sens de celle-ci !

Elle est une alliée merveilleuse pour travailler sur soi, évoluer, se transformer concrètement.

Bonne découverte de ce site.




Ode musicale "dédiée" aux étoiles :

à voir & à écouter avec le Coeur !

Vous voulez apprendre à méditer !? C'est possible...

Découvrez des méditations créatrices contemporaines