Pour mieux "se rencontrer"...

Je suis amoureux du langage des étoiles (l'Astrologie), depuis près de 25 années.

Comment est-ce arrivé ? C'est l'histoire d'une "rencontre"...


Jeune j'ai passé beaucoup de temps à lire ! De très nombreux auteurs ou sujets ont marqué mon être : Jules Verne, Victor Hugo... ainsi que les aventures arthuriennes, la quête du Graal, les combats du Chevalier pour la Justice et sa Dame...

Parallèlement deux mythologies ont pris une grande place dans ma vie : la mythologie dite "classique" (gréco-romaine) et, aussi, la mythologie nordique (si imprégnée d'un courage sans limite... qu'il force l'admiration !).

Mon univers intérieur s'est enrichi de très nombreux livres de fantasy et d'anticipation (Asimov, Huxley, Orwell, Barjavel, Marion Zimmer Bradley, Bottero, Pierre Bordage, Bernard Simonay, Katherine Kurtz...) ainsi que l'exploration de l'univers des bandes-dessinées héroïques.

Lorsque ma quête intérieure est née -et que j'ai eu la chance de rencontrer le langage des Étoiles- ma vie a été véritablement transformée. Les aventures mythologiques que je lisais sont devenues réelles au sein du thème natal. Chaque individu porte sa propre mythologie individuelle... et son thème est la mémoire de cette grande aventure !

 

Ce chemin me conduit, depuis le milieu des années 90, à partager mon amour de l'Astrologie. L'art d'Uranie -du nom de la muse de l'Astrologie- est un langage qui s'est révélé à moi (comme si je recouvrais une mémoire) notamment grâce à l'enseignement de Pierre Lassalle (aperçu de sa biosophie) sur ce sujet (livres) et à toutes les lectures, recherches et expérimentations qui ont complété ce riche enseignement. 

 

Parallèlement à cette dimension de recherches, de lectures, d'études, de méditations sur ce sujet... j'ai pratiqué une grande variété d'expériences qui me conduisent à me reconnaître à 100% dans l'identité des "créatifs culturels". Outre un temps de travail de secouriste à la Croix-Rouge Française, ainsi qu'une pratique du Karaté-Do à un niveau intensif, j'ai enrichi ma vie de très nombreuses expériences  : co-création d'une université d'été pour les jeunes, travail sur salons "bios" et alternatifs, articles pour des revues (bien-être, santé...), discussions-débats thématiques, projets culturels à Paris, formation en Naturopathie, engagement dans l'héritage des Fleurs de Bach et des élixirs Floraux... Cette soif de multi-expériences variées est ma mise en pratique du modèle planétaire (ou pattern) de mon thème natal, le "modèle Seau" (sur Saturne en Gémeaux maison VI).

 

L'élément clef de ma quête est l'intérêt pour l'Individu. Qui est-il ? Que cherche-t-il ? Quelle force porte-t-il en son sein et qui demande à jaillir ? Comment changer cette société matérialiste à l'agonie en osant sortir de cette "matrice infernale" ? Oser aspirer à une culture riche et inspirante. Le vrai Amour est-il possible ? Assumer sa quête intérieure (ou quête spirituelle)... Aujourd'hui je partage mon expérience pour encourager chacun à suivre sa propre voie, avec sincérité et courage. Le langage des étoiles est un allié essen'Ciel  !

 

Marc Le Vacon

Je suis natif d'un signe Eau (les Poissons) avec un Ascendant Feu (le Sagittaire), ou encore, "Hiver ascendant Automne", ou aussi "Neptune ascendant Jupiter" : )


À ce jour, je suis l'auteur de près de 300 articles sur le sujet de l'Astrologie. Ils sont publiés sur ce site ou dans d'autres médias. Il m'est essentiel de concourir à faire avancer l'art d'Uranie -l'Astrologie- en cherchant à l'étudier et à partager le fruit de ces études à autrui.

L'Astrologie est une Sagesse merveilleuse et infinie qui permet de cultiver une pensée plus souple, plus globale et plus vivante. Découvrir et/ou approfondir l'Astrologie, c'est se donner la chance de saisir réellement qui "je suis" mais aussi -et surtout- de comprendre le sens des événements personnels ou collectifs que traverse notre société post-moderne. C'est essence-Ciel :)


Interview sur France Bleu Gironde

 

Pour écouter l'émission (en podcast), il suffit de suivre le lien insérer ici. L'émission dure 28 mn.

 

Bonne écoute à vous et merci à Isabelle Wagner pour la qualité de son interview.




« Maîtrisez votre destin par la pratique de l’Astrologie spirituelle

et vous serez armé pour vivre dans de bonnes conditions la transformation [actuelle] de notre société. »

Pierre Lassalle

 

« De toutes les sciences, l’Astrologie est certainement la plus spirituelle,

car elle affirme que l’on peut connaître le sens de la vie, la nature de la vie, et même le but de la vie. »
Goswami Kriyananda

 

« Par essence [l'Astrologie] est une science de l'Intérieur »
Dennis Elwell

 

« La science est le domaine de la mesure et de la quantité.

L’Astrologie est le domaine du spirituel, du symbolisme et de la qualité. »

Pierre Lassalle

 

« Il est clair qu'aucune signification, ni aucune interprétation astrologique n'est complète

tant qu'elle ne considère pas l'être humain dans son entier.»
Dane Rudhyar



Interview sur France Bleu Gironde

Pour écouter le podcast, suivez le lien insérer ici (durée 28 mn).

Bonne écoute à vous.

Merci à Isabelle Wagner pour la qualité de son interview.



Ode musicale "dédiée" aux étoiles :

à voir & à écouter avec le Coeur !

Vous voulez apprendre à méditer !? C'est possible...

Découvrez des méditations créatrices contemporaines